[shôjo] Heartbroken Chocolatier

HeartbrokenChocolatier

Informations sur le titre :

Titre original : 失恋ショコラティエ - Shitsuren Chocolatier
Mangaka : MIZUSHIRO Setona
Editeur original : Shôgakukan
Prépublié dans : Rinka
Année : 2006
Nombre de volumes : 6 (en cours)
Genre : Shôjo - Romance

Titre français : Heartbroken Chocolatier
Editeur français : Kaze Manga
Nombre de volumes : 5 (en cours)
Prix public : 6.69 €

Résumé :

Sohta, étudiant dans une école de pâtisserie, sort avec Saeko, d’un an son aînée. Il l’adule depuis son coup de foudre, il y a quatre ans, et a enfin réussi à sortir avec elle juste avant Noël. Il essaye de combler l’amour de Saeko pour le chocolat, mais elle ne répond pas à ses avances et garde ses distances ! Sohta ne se décourage pas pour autant et se consume dans cette passion qui lui laisse, à chaque fois, la saveur douce-amère du chocolat noir…

[Résumé de l'éditeur.]

Avis :

Heartbroken Chocolatier ne manque pas de défauts mais à mon avis, c'est avant tout une série habilement menée et dont le propos de fond est touchant et pousse à réfléchir car il ne manque pas de justesse.
Dans le troisième tome, le personnage de Saeko gagne un peu en profondeur et l'histoire n'en devient que meilleure. Alors certes, dans le premier tome, le contexte de l'histoire est mis en place de manière un peu rapide et pas très réaliste et il faut accepter le fait que cette série traite d'amour anormaux en renonçant à comprendre d'où ils viennent au juste. Par ailleurs, le chocolat a beau occuper une place centrale dans cette série, l'auteur en parle clairement en tant qu'amatrice (pour ne pas dire fanatique) afin de créer une connivence avec le lectorat visé et ne cherche pas vraiment à adopter le point de vue du créateur, ce qui est dommage. Mais bon, ce n'est pas vraiment le sujet non plus.
En fin de compte, je dois bien reconnaître que l'histoire est bien racontée et dessinée et que je me suis laissée entraîner presque malgré moi.

Fiche rédigée par Caro

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir