Annonce
  • Ne peut instancier la fonction mail.
  • Ne peut instancier la fonction mail.

[shôjo] Black Rose Alice

BlackRoseAlice

Informations sur le titre :

Titre original : 黒薔薇アリス - Black Rose Alice
Mangaka : MIZUSHIRO Setona
Editeur original : Akita Shoten
Prépublié dans : Gekkan Princess
Année : 2008
Nombre de volumes : 6 (en cours)
Genre : Shôjo - Romance, Fantastique, Drame

Titre français : Black Rose Alice
Editeur français : Asuka / Kaze Manga
Nombre de volumes : 6 (en cours)
Prix public : 6.69 €

Résumé :

Vienne, 1908. Dimitri, un jeune chanteur d'opéra, se relève inexplicablement d'un accident mortel. Peu après, suicides et autres morts étranges se multiplient dans son entourage. Quand un mystérieux personnage l'approche avec de terrifiantes révélations, Dimitri prend conscience que quelque chose en lui est en train de changer...
Tokyo, 2008. Azusa, une jeune enseignante japonaise, vit une douloureuse aventure avec un de ses élèves, jusqu'au jour où un événement dramatique vient bouleverser son existence. Setona Mizushiro revisite le mythe du vampire dans un opéra macabre par delà le temps et la mort.

[Résumé de l'éditeur.]

Avis :

Black Rose Alice, c’est l’exemple même de la série pas si originale que ça, surtout pour qui a lu les autres œuvres de l’auteur, mais très réussie parce que très bien racontée (et très bien dessinée, ça compte aussi). Elle a bien commencé et jusqu’à présent, la suite ne m’a pas déçue. Les personnages sont intrigants, humains et bien décrits (même si Dimitri fait un peu trop beau gosse ténébreux de service à mon goût, mais c’est le but en même temps), le suspense est maintenu de manière constante.
C’est donc une série qui, sans être un chef d’œuvre, est très agréable à lire et dont j’attends la suite avec impatience après la sortie de chaque tome. J’espère juste que le personnage de Dimitri sera un peu plus creusé par la suite, sinon je me demande bien comment tout cela finira (mal, j’en suis certaine.).

Fiche rédigée par Caro

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir