[shôjo] Lovely Love Lie

LovelyLoveLie

Informations sur le titre :

Titre original : カノジョは嘘を愛しすぎてる - Kanojo wa Uso wo Aishisugiteru
Mangaka : AOKI Kotomi
Editeur original : Shôgakukan
Prépublié dans : Cheese!
Année : 2009
Nombre de volumes : 11 (en cours)
Genre : Shôjo - Romance, Drame

Titre français : Lovely Love Lie
Editeur français : Soleil
Nombre de volumes : 10 (en cours)
Prix public : 6.99 €

Résumé :

Musicienne et fan du groupe Crude Play, Riko fait la connaissance involontaire d’Aki, le compositeur de son groupe préféré. Ce dernier vit de plus en plus mal sa position confidentielle au sein du groupe et sa vie sentimentale tumultueuse et secrète avec la chanteuse Mari.
Un concours de circonstance et un coup de foudre vont leurs permettre d’entrer dans un univers auquel ni l’un ni l’autre ne s’était préparé. Entre une lycéenne passionnée et un jeune homme meurtri, la rencontre offrira-t-elle la guérison ou une blessure fatale ?

[Résumé de l'éditeur.]

Avis :

La première chose qui saute aux yeux quand on ouvre Lovely Love Lie, c'est le style des dessins, assez particulier. Cependant, comme ils sont bien maîtrisés, expressifs et originaux, je n'ai eu aucun mal à m'y faire.
Sinon, l'histoire n'est pas vraiment réaliste; on enchaîne des situations qu'on ne pourrait trouver que dans des mangas. Cependant, l'auteur évite de sombrer dans les clichés ou plutôt les accommode à sa sauce et les rend intéressants.
Ses personnages, attachants, constituent sa grande réussite. Les différents aspects de leur personnalité se révèlent peu à peu, ce qui leur apporte de la profondeur et les rend plus humains. Le lecteur compatit avec eux et rentre ainsi facilement dans l'histoire. D'ailleurs, à ce propos, mêler les points de vue de différents personnages au fil des chapitres était une excellente idée. De plus, les dialogues sont bons et rendent la lecture très agréable.
Je demeure malgré tout méfiante en ce qui concerne la suite de Lovely Love Lie car je n'ai pas aimé les deux précédentes séries de l'auteur, ou du moins le thème qu'elles abordaient car je n'ai justement même pas pris la peine de les lire. Et de toute manière, à ce stade, il est naturellement difficile de dire quelle direction prendra la série, et de savoir si elle demeurera aussi intéressante tout du long. Mais à mon avis, ces deux premiers tomes constituent un très bon début et valent le détour.

Edit : Comme la série à l'air bien partie pour être plutôt longue et que réflexion faite, elle ne me semble pas si intéressante que ça non plus, j'ai décidé de ne pas la continuer. Je maintiens qu'elle est distrayante, mais à mes yeux, elle ne mérite pas l'investissement. Personnellement, je n'achète que les séries que je suis susceptible de relire plusieurs fois, et ce n'est pas le cas de celle-ci.

Fiche rédigée par Caro

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir