Annonce
  • Ne peut instancier la fonction mail.
  • Ne peut instancier la fonction mail.

[shôjo] Lily la menteuse

LilyLaMenteuse

Informations sur le titre :

Titre original : うそつきリリィ - Usotsuki Lily
Mangaka : KOMURA Ayumi
Editeur original : Shûeisha
Prépublié dans : Margaret
Année : 2010
Nombre de volumes : 11 (en cours)
Genre : Shôjo - Comédie, Romance

Titre français : Lily la menteuse
Editeur français : Delcourt
Nombre de volumes : 6 (en cours)
Prix public : 6.99 €

Résumé :

Hinata, élève de seconde, accepte de sortir avec En, un garçon de sa classe particulièrement séduisant. Ce n'est qu'après qu'elle réalise que ce dernier a un terrible défaut : il s'habille en fille ! Et même pas parce qu'il souhaiterait en être une, non, tout simplement parce qu'il déteste les garçons au point de ne pas supporter leur vue, même pas celle de son reflet dans le miroir.

Avis :

C'est une série qui ne paye pas de mine à première vue mais qui m'a vite emballée. Elle repose sur des gags, avec juste ce qu'il faut de romance et étonnamment, ça fonctionne. L'auteur a réussi à trouver la bonne distance, à faire en sorte que le lecteur apprécie la série sans la prendre au sérieux. C'est tellement simple que j'avais du mal à le croire au début, mais j'ai bien dû constater que lire Usotsuki Lily me met invariablement de bonne humeur.

Edit : A la lecture du tome 6, j'ai trouvé que la série commençait à devenir vraiment répétitive. Il faut dire que Usotsuki Lily étant une série fonctionnant sous forme d'épisodes et reposant essentiellement sur des gags, sans réelle évolution de l'intrigue ou développement des personnages, forcément, au bout d'un moment, l'auteur va commencer à manquer d'idées ou à recycler. La meilleure solution à mon avis aurait été de terminer la série rapidement, au bout de 5 volumes par exemple, mais comme au contraire elle a l'air bien partie pour durer, je crains le pire pour la suite. Tout ça pour dire que personnellement, je me suis lassée et j'arrête les frais.

Fiche rédigée par Caro

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir