[shôjo] Pure blood boyfriend

pure-blood-boyfriend

Informations sur le titre :

Titre original : 純血+彼氏 - Junketsu+Kareshi
Mangaka : SHOUOTO Aya
Editeur original : Kôdansha
Prépublié dans : Aria
Année : 2010
Nombre de volumes : 7 (en cours)
Genre : Shôjo - Comédie, Action, Romance, Surnaturel

Titre français : Pure blood boyfriend - He’s my only vampire
Editeur français : Kurokawa
Nombre de volumes : 1 (en cours)
Prix public : 7.65 €

Résumé :

Kana, une élève du lycée Sainte Agathe, voit son destin changer du jour au lendemain lorsqu’elle croit apercevoir dans la cohue son ami d’enfance perdu de vue depuis longtemps : Aki. Cette rencontre bouleverse sa vie lorsqu’elle apprend que ce dernier est un vampire…

[Résumé de l'éditeur.]

Avis :

La première chose qui je me dois de mentionner à propos de cette série, ce sont les dessins, absolument splendides. Chaque page, ou presque, est une oeuvre d'art. Ne serait-ce que pour ça, Pure blood boyfriend mérite qu'on lui donne sa chance.
De manière plus générale, avec cette série, la mangaka s'amuse avec les codes des séries de vampires. Chez elle, il y a toujours un mélange de premier et de second degré et c'est, selon moi, ce qui donne toute leur saveur à ses histoires. Junketsu + Kareshi ne déroge pas à la règle. Elle comprend tous les éléments pour faire une série palpitante, est vraiment très bien faite, mais on sent bien que la mangaka ne se prend pas au sérieux, et à mon avis, c'est ça qui rend la série vraiment excellente et la fait sortir du lot.
Par ailleurs, il faut mentionner que toute série parlant de vampires et autres êtres surnaturels se doit d'être sensuelle et Aya Shouoto fait très bien le sexy. Elle donne à fond dans le cliché, sans vergogne mais avec un tel talent et une telle conviction que c'en est génial.

Fiche rédigée par Caro

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir