[shôjo] Mon histoire

ore-monogatari

Informations sur le titre :

Titre original : 俺物語!! - Ore Monogatari !!
Mangakas : KAWAHARA Kazune & Aruko
Editeur original : Shueisha
Prépublié dans : Betsuma
Année : 2011
Nombre de volumes : 4 (en cours)
Genre : Shôjo - Comédie, Romance

Titre français : Mon histoire
Editeur français : Kana
Nombre de volumes :
tome 1 à sortir
Prix public : 6,85€

 

 

Résumé :

Gouda Takeo est en première année de lycée. Poids approximatif : 120 kg. Taille approximative : 2 m. Il coule des jours tranquilles en compagnie de Sunagawa, son ami d'enfance très-populaire-auprès-des-filles mais complètement insensible. Un matin, dans le train le menant au lycée, Takeo vient en aide à une fille, Yamato, harcelée par un pervers. Pourrait-ce marquer l'arrivée du "printemps" pour Takeo ?

Avis :

Ore Monogatari !! s'inscrit sans conteste dans la catégorie des mangas humoristiques jouant avec les codes du shôjo. C'est un genre à la mode ces temps-ci (Switch Girl, No longer heroïne pour ne nommer qu'eux) mais cette série le fait avec une grande fraîcheur, ce qui lui donne toute sa saveur et la distingue nettement, à mes yeux, des autres séries évoquées précédemment. D'autant plus que le trash, c'est marrant cinq minutes, mais ça lasse rapidement. Cette série préfère donner dans l'innocence, qui est infiniment plus proche de ma définition de l'adolescence. 
Sinon, par définition, Ore Monogatari !! met en scène des personnages types, stéréotypés et qui n'ont pas franchement vocation à être réalistes. Mais les mangakas savent les rendre attachants et nous donnent envie de suivre leurs tribulations.
De plus, comme la couverture le montre, les dessins sont très agréables à l'oeil et il faut noter que le scénario est écrit par l'auteure de Kôkô Debut et d'Aozora Yell. Rien que pour cette raison, Ore Monogatari !! mérite qu'on lui donne sa chance.
Il est difficile d'en dire plus sans éventer le truc qui donne toute sa saveur au volume 1 mais en tout cas, j'en ai énormément apprécié la lecture. D'ailleurs, cette série a été nominée au prix Manga Taisho 2013, signe de qualité s'il en est.

Fiche rédigée par Caro

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir