FAQ

  1. Qui êtes-vous ?

    Nous sommes une petite team de scantrad francophone spécialisée dans les shôjos, matures shôjos et les joseis, c'est-à-dire des mangas ou manhwas plutôt déstinés à un public féminin, avec des histoires d'amour (mais pas toujours à l'eau de rose, hein :p), de l'amitié, la vie de lycée, des thèmes plus ou moins sérieux, des histoires romantiques, mignonnes etc... Et pas toujours si superficiel que ce petit résumé peut en donner l'impression ;) A vous de découvrir !

  2. Comment peut-on vous contacter ?

    Soit par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Soit via notre forum : Vous pouvez envoyer un MP à Katze, de préférence en s'inscrivant sur le forum pour éviter toutes confusions.
    Vous avez aussi la possibilité de laisser tout simplement un commentaire sur le site^^

  3. Qu'est-ce que le scantrad ?

    Le principe consiste à scanner des planches de bandes dessinés, puis de les traduire dans la langue souhaitée pour remplacer le texte d'origine avec et de les mettre alors à diposition aux lecteurs gratuitement. Cette activité est bien illégale (il faut en être conscient), mais tolérée dans certaines conditions (on ne scantrad par exemple pas de projets qui sont sortis par des maisons d'édition françaises).

  4. Peut-on proposer des projets ?

    Bien sûr, on souhaite faire plaisir à nos lecteurs^^ Mais notre effectif ne nous permettra peut-être pas de réaliser le projet souhaité dans un futur proche. Il faudra être patient. De plus, il faut qu'il s'agisse d'une série qui intéresse un minimum le staff pour qu'il soit motivé de s'en occuper. Après, si vous souhaitez vous en occuper vous-même et utiliser LD comme médium pour distribuer votre travail, nous vous dirons sûrement pas non ;) (sauf dans le cas d'un projet licencié bien sûr - voir question précédente)

  5. Peut-on vous aider ?

    Vous serez la bienvenue !!! Nous avons toujours besoin d'aide, que ce soit pour le scantrad (voir menu "Recrutement"), la rédaction (des fiches, reviews etc... voir menu "Participer ?"), le site ou le forum. Si vous avez des idées pour améliorer notre service ou autre et que vous voulez les réaliser, n'hésitez pas à nous contacter !

  6. Quand est-ce que sortira tel et tel chapitre ?

    C'est une question à laquelle on ne peut pas vraiment répondre, car généralement si un chapitre ne sort pas, c'est qu'il n'est pas prêt ! Et la finition d'un chapitre dépend entièrement de l'emploi du temps de nos membres et de leur motivation, on aurait du mal à le prédire. Mais notez que plus on aura de membres, plus vite devrons sortir les chapitres, donc n'hésitez pas à postuler si vous êtes trop impatients ;)

  7. Qu'est-ce qu'une "coproduction" ?

    Lorsqu'un projet est en coproduction, cela signifie que le travail sur ce projet a été partagé entre plusieurs teams de scantrad. La plus part du temps, les coproductions se font à deux : une équipe s'occupe par exemple de la traduction et du check et l'autre de l'édition. Les chapitres sortirons alors sur les deux sites en même temps.

  8. Comment télécharger ?

    Dans le menu "Projets" à gauche vous trouverez des fiches de tous nos projets avec la possibilité de télécharger les chapitres via trois sites d'hébergement : MediaFire (MF), Box (Box) et 4Shared (4S). Pour plus d'informations, cliquez *ici*

  9. Peut-on traduire vos projets dans une autre langue ?

    Pour plus d'information à ce sujet : *click*

  10. Peut-on redistribuer vos scans sur d'autres sites/blogs/forums ?

    Il n'y a pas de problème, tant que vous retirez les liens dès licenciement du projet et que vous laissez nos crédits intacts^^ Mais de préférence, prévenez-nous avant, surtout si vous avez un site spécialisé dans la redistribution ! D'ailleurs, si votre site/blog/forum respecte les règles, nous pouvons vous rajouter sur notre page de partenaires, si vous le souhaitez :)

  11. Peut-on proposer nos propres "coups de coeur du mois" ?

    Oui, vous le pouvez, à condition qu'ils soient un minimum travaillés et constructifs. Et bien sûr dans un français convenable ! Nous serons alors même ravie de vous accueillir en tant que rédacteur :D Donc si vous êtes intéressé, contactez-nous par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec votre coup de coeur.

  12. Après avoir lu le FAQ en entier, je n'ai toujours pas la réponse à ma question...

    Alors posez-la nous en commentaire ici :) Nous vous répondrons dès que possible (mais plus en week-end qu'en semaine pour des raisons pratiques...). Sinon, vous pouvez nous contacter par mail ou par le forum : voir question 2.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir